ANSKA | Sites Invisibles
potentiel invisible, sites invisibles, passerelles, immeubles-ponts, ponts, innovation
potentiel invisible, sites invisibles, passerelles, immeubles-ponts, ponts, innovation, paris, reinventing cities, reinventer paris, reinventer la seine, seine
16260
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16260,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Potentiel (in)Visible

Catégorie
Ponts, Public, Urbain
Info

Depuis des années, nous explorons les possibilités des “Sites (In)visibles”.

Fascinés par l’Air et l’Eau  nous nous rendons compte que leur potentiel urbain est peu exploré. Ce potentiel constitue près d’un quart de l’espace “physique” d’une ville et la quasi totalité de son espace “virtuel” .

Des «territoires» aériens, considérés comme inaccessibles, pourraient être une réponse à la surdensité métropolitaine.  Nos recherches prennent la forme de réflexions, de projets théoriques et de simulations tridimensionnelles. Paris étant notre laboratoire.

En 2012, nos recherches sur les Immeubles-Ponts à Paris ont été repérées pour la première fois, avec le projet d’Immeuble-Pont face au parc André Citroen – finaliste du Grand Prix de l’Architecture de moins de 35 ans.

Depuis, nous avons continué à explorer la typologie à travers interprétations architecturales et analyses des sites repérés.

Nous sommes convaincus que cette typologie est prête à transporter la ville dans l’urbanisme du futur, grâce aux nombreux avantages qu’elle offre.

Notre approche au départ “solitaire”, se promenant avec une caméra et les yeux rivés sur l’air et l’eau, est désormais en train de servir l’avenir.

Nous sommes fiers d’être uns des premiers à s’intéresser au potentiel des «sites invisibles». Nos analyses et projets d’immeubles-ponts à Paris ont déjà attiré l’attention et nous donnent la confiance d’être sur la piste du futur.

Cette page est  synthèse non exhaustive. Résumé du potentiel programmatique et morphologique de la typologie avec des sites aériens possibles pour implantation d’Immeubles-Ponts à Paris.

Pour plus de détail sur notre recherche sur le “Potentiel (in)visible” vous pouvez consulter le texte dans le lien suivant:  “Potentiel (In)visible?”